Accueil » DIY » Décoration » Les travaux continuent – Défi de cet été

Les travaux continuent – Défi de cet été

Aaaahhh, ça va déjà faire 15 jours que je me suis lancée un très gros défi et je n’ai pas encore pu vous montrer beaucoup de résultats :-s « Pourquoi donc? » me direz vous.. Et bien, je vous dirai que j’ai au moins une très bonne raison, à savoir: je suis incapable de travailler sur un seul projet à la fois 😀 Il faut toujours que j’avance sur plusieurs projets en même temps tout en réfléchissant aux suivants… Je ne sais plus où j’ai lu ça mais il paraîtrait que les personnes créatives sont souvent ainsi lol Le tout est de finaliser ces différents projets. Maaaaiis non, ce défi n’est pas pour me pousser à en finir quelques uns… quoique  🙂

Alors, où en suis-je dans tout ça?

  • La déco des chambres avance bien, j’ai fini la peinture et j’attends un peu qu’elle soit bien sèche pour placer les frises en papier peint (pour une idée du projet, c’est par ici)
  • Les raccommodages sont en cours, la moitié est faite et ceux-ci auront droit à leur propre article quand ce sera fait en totalité
  • Les patrons pour les sacs des enfants sont presque finis, il me reste à aller chercher les 2-3 petites choses pour pouvoir les réaliser
  • Les housses de couettes sont en bonne voie, les découpes et autres sont faites et les assemblages ont bien démarrés
  • Les rideaux sont aussi en cours
  • La rénovation des bancs de kiné est presque finie

Quand je vous disais que je fais un peu de tout en même temps. C’est selon l’envie du moment lol

Par contre, il y a eu un petit changement dans les plans des travaux de la maison. Trapp, mon cher et tendre ayant décidé que, au bout du compte, il voulait le même parquet partout à l’étage et pas un patchwork de revêtements de sols tel qu’actuellement, je ne vais pas me fouler à placer un stratifié temporaire si c’est pour le changer dans le futur, non mais. Cela restera donc tel quel, na! 🙂

Ah mais cela ne veut pas dire que je n’ai pas fait autre chose à la place. Que du contraire! Avec Trapp,  nous en avons profité pour poser quelques nouveaux meubles dans la cuisine (on rajoute des meubles au fur et à mesure que le budget le permet).

Les travaux avancent quand même

Et oui, nous avons profité du we dernier pour aller chez le grand suédois et chercher les meubles qui entourent notre frigo. Et je ne sais pas pourquoi, mais depuis quelques temps, ce n’est plus vraiment ça chez eux… Il n’y a pas une seule fois où il y a un problème avec nos achats depuis 2 ans. Soit c’est une des planches qui est abîmée, soit il y a eu un problème à la commande (je parle surtout des projets fait à partir des meubles de cuisine), soit il n’y a plus ce qu’il nous faut en stock… Cette fois-ci n’a pas fait exception: une des planches est griffée et ils n’avaient plus les poignées qu’on voulait (en sachant qu’une série avait déjà été placée précédemment). Bref, ne voulant pas perdre une 1/2 journée pour des peccadilles (2h de trajet quand même), les poignées attendront et le défaut a été caché 🙂

C’était aussi sans oublié une petite erreur de calcul de ma part mais non sans conséquences… Mais qu’est-ce donc? J’ai tout simplement oublié de comptabiliser la hauteur des pieds pour le choix des colonnes…. Aie aie aie! Heureusement que Trapp est du genre très bon bricoleur. Nous avons donc raccourci la hauteur de 2-3 cm et décidé que les meubles seront en partie ouverts. Nous irons chercher les portes du haut en même temps que les poignées, les autres portes étant aux bonnes dimensions pour les futurs meubles 😀

Bref, ça nous a pris 3 fois plus longtemps que prévu mais tout est bien qui fini bien et le résultat en vaut la chandelle!

Cuisine ikea Cuisine ikea

Prochaine étape, la suite des meubles, mise en place du caisson autour des bouches d’aération et surtout pose d’une crédence 😉

4 commentaires

  1. Elsa dit :

    Jolie cuisine. Tout avance bien, en parallèle, c’est top!
    Je suis comme toi je commence un tas de trucs en même temps, et je suis frustrée parce que j’avais encore d’autres idées 😀

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Événements à venir

Pas d'événements à venir

