Accueil » A propos » Liebster Award

Liebster Award

liebster awardJ’ai eu l’honneur de me voir attribuer un Liebster Award de la part d’Elsa de « Sur les montagnes russes je m’éparpille ».

Ma première réaction fut « Oh super! Merci beaucoup Elsa » (ça c’est toujours le cas 🙂 ). La deuxième fut « Heu, qu’est-ce que c’est au fait? » (Depuis, je me suis renseignée lol). La troisième: « Oh bidulle, mais qu’est-ce que je vais bien pouvoir raconter sur moi qui ne soit pas d’un ennui total? » (Là, ce sera à vous de juger 😀 )

Bref, pour répondre à celles qui ne saurait pas ce que c’est, un Liebster Award est attribué par des bloggeurs aux nouveaux blogs (ayant moins de 200 abonnés) et qu’ils apprécient. (Youpie, merci encore Elsa 🙂 )

Le principe est ensuite de:

  1. Citer la personne qui nous a nominé et renvoyer un lien vers son blog (Ca, c’est fait :-p D’ailleurs, ce fut même mon premier abonnement quand je suis arrivée dans la blogosphère 🙂 )
  2. Dévoiler 11 choses sur soi (encore un peu de mystère, ça c’est pour la suite du billet :-p )
  3. Répondre aux questions posées lors de la nomination (oui oui, ça arrive)
  4. Nominer d’autres blogs (si possible 11 mais ce n’est pas obligatoire) et leur poser 11 nouvelles questions

11 choses sur moi

  • Je suis incapable de résister à une pâtisserie…  Éclair au chocolat fourré à la crème pâtissière, tarte au citron, tarte au sucre, gâteau au chocolat, etc. Impossible de dire non lol

 

  • Je suis grande, 1,80m et j’ai des barquettes à la place des pieds. Je dois dès lors faire attention à ne pas me jeter sur tout pantalon ou chaussures à ma taille. Bon ok, pour les pantalons, c’est juste que je n’avais pas encore osé m’y attaquer mais c’est prévu pour la rentrée scolaire 😀

 

  • Lorsque je suis très concentrée, 2 choses se produisent. La première, mes gros orteils remontent à la verticale sans que je ne m’en rende compte (oui, je sais, je suis bizarre parfois/souvent – biffez la mention inutile lol). La deuxième, si on ne me cite pas directement, on peut me dire tout ce qu’on veut, même des grossièretés, je n’entend rien, je suis comme dans une bulle. Oui oui, mes potes ont tenté l’expérience plusieurs fois: je n’entends pas un mot de ce qu’on me dit, même dit à haute voix à côté de moi sauf si on dit mon nom (même murmuré)… Allez comprendre. Moi, j’ai abandonné lol

 

  • J’adore regarder tous film d’animation (long ou court) et les dessins animés, quelque soit le genre. Ca passe de la fée clochette aux chevalier du zodiac en passant par les grands classiques de Disney et Dreamworks ou encore Dragon Ball…

 

  • J’ai attendu 4 ans, le temps d’être majeure, pour me faire faire tatouer. J’ai donc un tatouage sur la cheville et un autre dans la nuque. Jamais ressenti le besoin d’en faire d’autres, je me sens « complète » mais je n’ai aucun problème à ce qu’on me dessine sur la peau de manière non permanente 🙂

 

  • Je ne sais pas pourquoi, les gens me décrivent comme patiente car j’aime la broderie, le tricot et la couture et que je suis capable de travailler des heures sur un projet qui en nécessitera beaucoup… A vrai dire, je ne le suis pas du tout. C’est juste que ces activités me calment lol

 

  • J’ai parfois du mal à terminer un projet qui me plait, simplement parce que je voudrais qu’il continue encore.

 

  • On m’a obligée à avoir un gsm (ou mobile). En effet, j’ai reçu mon premier de la part de mes potes pour mes 18 ans pour qu’ils puissent me contacter autrement que par répondeur interposé… La seule différence est que maintenant, c’est la messagerie du tél et non celle de mes parents à laquelle ils aboutissent car soit j’oublie de le prendre, soit il est plat, soit je ne l’entend tout simplement pas 😀

 

  • J’adore les livres de sciences fiction ou autre fantasy. Une de mes auteurs préférées est Anne McCaffrey. Je suis capable de relire plusieurs fois ses livres rien que pour le plaisir. J’ai d’ailleurs des centaines de livres mais suis passée aux e-books car Trapp est allergique à la poussière des bouquins…

 

  • Je peux passer des heures dans des magasins de loisirs créatifs ou de tissu à m’imaginer tout ce que je pourrais faire avec tout ce matériel.

 

  • Je déteste passer l’aspirateur. C’est carrément physique. J’ai des crampes aux pieds à chaque fois que je le passe lol Avec un mari avec des allergies, c’est pas gagné alors si je ne l’ai pas fait assez rapidement, c’est lui qui s’y colle 😀 Comment ça, je fais exprès d’oublié de le faire? Non non, je suis juste trop absorbée par mes projets lol

 

11 questions – 11 réponses

Aurais-tu un bon film à conseiller?

Je ne suis hélas pas une référence en terme de connaissances cinématographique… Par contre, mes 3 films préférés sont et resterons « Le roi lion », « Spirit » et « Le prince d’Egypte ». Et oui, 3 dessins animés mais bon, on ne se refait pas. Et puis, j’ai beau les avoir vu plusieurs fois, ils me font toujours autant frissonner et réagir :-p

Un livre que tu as beaucoup aimé?

Celui qui m’a le plus marqué est « L’étudiant étranger » de Philippe Labro que j’ai lu à 14 ans. D’ailleurs, lorsque je l’eu fini, j’ai dit à Mouty (ma maman) qu’à 18 ans, je partirai moi aussi à l’étranger. Et c’est ce que j’ai fait, je suis partie en Angleterre et en Espagne. Puis en revenant, j’ai intégré une structure internationale « BEST » (Board of European Student of Technology) qui organise des échanges inter-universitaires partout en Europe pour des cours d’1 à 2 semaines, ce qui m’a permis de faire connaître ma petite Belgique à des centaines d’étudiants mais aussi de partir en Croatie et en Ukraine.

Est-ce que tu couds? Si oui, pourquoi?

Oui, je suis moi aussi une mordue. J’ai commencé à l’adolescence, principalement pour faire des déguisements et autres pour mes activités au sien des mouvements de jeunesse. J’ai continué à l’unif en confectionnant des costumes pour les revues d’étudiants et maintenant, je couds pour la maison et ma famille, ce par pur plaisir 🙂

Une chose que tu as faite et dont tu es fière?

Mes 2 garnements 😀 Je sais, classique mais que voulez-vous, c’est la vérité

Peux-tu nous dévoiler un de tes objectifs?

Pouvoir consacrer de plus en plus de temps à la couture et qui sais, un jour pouvoir en vivre, du moins partiellement

Une citation que tu trouves belle?

Aucune ne m’a vraiment marquée au point que je la retienne…

Quel pays t’a le plus marqué?

Le Canada et son immensité. Quoique, plus près, j’aime beaucoup la France pour la diversité des paysages à couper le souffle

Quel pays aimerais-tu visiter?

Il y en a tellement! Mais j’aimerais beaucoup aller en Islande ou aux USA (en Alaska et un peu partout)

Dévoile-nous un plat que tu aimes manger.

Des croquettes aux crevettes!!!

Un produit de beauté ou de maquillage dont tu ne peux pas te passer?

Le déo? :-p C’est pas exactement un produit de beauté mais c’est à peu près le seul que je met tous les jours lol

Dis une chose sur l’amour.

C’est booooooooooooooooo

Mes 11 questions

  1. Si tu étais un personnage, lequel serais-tu et pourquoi?
  2. A quoi ressemble un jour normal dans ta vie réelle?
  3. Quelle est la chose la plus drôle ou bizarre qui te sois arrivée?
  4. Quelle est la plus grosse bêtise que tu aies jamais faites?
  5. Quelle est ta plus belle réalisation?
  6. Plutôt organisée ou désorganisée dans tes projets? Un exemple peut-être?
  7. Qu’est-ce qui te motive à écrire des billets pour ton blog?
  8. Quel es ton plus grand défi/problème quand il s’agit d’écrire un billet?
  9. Comment fais-tu pour le surmonter?
  10. Quels sont tes créateurs de patron préférés?
  11. Quel fût ta première cousette et le résultat?

Et les nominés sont…

Lauren de « Button Me« 

Babacha du blog du même nom

Sonia de « Une année de couture« 

Martine de « Martine Bismuth« 

Laure de « Mademoiselle Laure« 

J’espère que vous prendrez toutes les 5 autant plaisir à cette nomination tout en sachant qu’il n’y a aucune obligation 🙂

6 commentaires

  1. […] quelques jours d’absence, j’ai eu la très bonne surprise de voir que Brody de Brody’s Kot m’avait attribué un Liebster Award. Alors un grand merci Brody […]

    J'aime

  2. Elsa dit :

    Hello! Quel super article! J’ai beaucoup aimé tes réponses, et en apprendre plus sur toi. Ta gourmandise, tes tatouages… J’ai l’impression de mieux te connaitre. J’aime beaucoup comment tu décris des petits détails, comme avec tes orteils 😀 Pour la concentration, je connais, quand je suis absorbée, je ne vois plus rien. 😉
    Quand tu parles des croquettes aux crevettes, ce sont celles des restaurants chinois?
    Est-ce que tes garçons sont bien dans leurs nouvelles chambres? 🙂
    Merci d’avoir cité mon blog 🙂
    Super ton projet couture!
    Bonne journée!!!

    J'aime

    • Brody dit :

      Hihihi et dire que pour les orteils, c’est génétique lol Micron fait exactement la même chose lol
      Pour les croquettes, non, c’est une spécialité belge. C’est plus comme des croquettes au fromage mais faite avec une base de crevette…
      Pour les chambres, Mini adore et la montre à toute personne qui passe à la maison 😀 Pour Micron, il ne s’en pleint pas.
      NB: Je répondrai un peu moins souvent car partie en vacances un peu plus tôt que prévu 🙂

      Aimé par 1 personne

    • Elsa dit :

      Ha j’essaierai les croquettes, je demanderai où les trouver à une amie qui habite en Belgique. Super pour leurs chambres! 🙂
      Profite bien de tes vacances!!!

      J'aime

    • Brody dit :

      Hello,
      De retour de vacances, ça fait du bien lol
      Pour les croquettes, presque n’importe quel supermarché belge en a 🙂 J’avais aussi une recette très facile à faire. Je la poste dès que je la retrouve 🙂

      Aimé par 1 personne

    • Elsa dit :

      Ah c’est sur, ça ressource 🙂
      Bonne rentrée si c’est le cas!

      J'aime

Laisser un commentaire

Événements à venir

Pas d'événements à venir

