Accueil » DIY » Défi » Je suis en r’tard, en r’tard…

Je suis en r’tard, en r’tard…

Tout est dit dans le titre, je suis sacrément en retard pour vous tenir au courant des résultats de mon défi, pour répondre à tous mes mails et commentaires. Mais qui aurait refusé de pouvoir partir 4 jours plus tôt en vacances et d’être totalement déconnecté??? Par contre, ça a évidemment impliqué que je n’ai pas pu tout terminer et cela explique aussi mon silence des dernières semaines…  Puis, le tourbillon de la rentrée a été tel que j’ai été prise jusqu’à maintenant :-s

Alors, petit résumé des résultats et du ressenti du défi

Pour rappel, je m’étais lancée un petit défi sur un mois pendant cet été afin de finaliser un peu certains projets.

Tout d’abord, vous pardonnerez le manque de photos, je n’ai pas encore eu l’occasion de les faire. Je ferai un petit poste dédié avec petit récap 🙂

Ensuite, mon ressenti… Pffff, pas arrêté moi! Je n’avais (presque) plus que ça en tête. Avec Trapp qui avait pas du tout compris pourquoi je voulais en faire autant, difficile de ne pas répondre aux tentations du diabolo pour prendre un apéro ou autre lol Je suis contente d’avoir avancé dans mes projets mais, la prochaine fois que je me lance un défi, j’ai intérêt à me rappeler que ça demande aussi de l’organisation! Et oui, système pas encore au point de ce côté là lol

Au niveau des résultats,

  • le sac de Mini est fait!!! Bon, il n’est pas « haute couture » mais il a le mérite d’être mon tout premier avec patron perso et tutti cuanti 🙂 Par contre, Micron devra attendre son anniversaire dans 1,5 mois pour recevoir le sien. Et puis, à  moins d’un an, je ne pense pas qu’il voie vraiment passer le temps de la même manière que nous (ou comment tenter de se déculpabiliser :-s 🙂 )
  • les finitions des chambres de Mini et Micron: c’est le projet dont je suis le plus fière dans ce défi. J’y ai mis pas mal de soirée mais le résultat en vaut plus que la peine. Pour ce que ça donne, c’est ici.
  • j’avais aussi voulu intégrer du raccommodage dans mon défi car j’ai horreur de jeter ce qui pourrait être réparé rapidement. J’ai donc effectué quelques réparations en tout genre (résultats ici) qui incluaient le changement de 2 tirettes pour les Minus et réparer des chemises et des pantalons de Trapp
  • ma meilleure amie étant kiné, elle a dernièrement décidé de se mettre à son compte. Pour ce faire, elle avait besoin de remettre en état une table de sport et son banc. Le simili noir troué a dès lors été remplacé par un beau simili bordeaux et les assises ont été légèrement rembourrées. Les photos suivront…
  • ayant déjà le tissu assorti aux rideaux de Micron et bien qu’il ait le temps avant de devoir changer de lit pour un plus grand, je lui ai fait 2 parures de lit (taie + housse de couette) un peu patchwork. Ici aussi les photos suivront
  • les rideaux actuels de notre salon – salle-à-manger étant aussi une récup, ceux-ci avaient besoin d’être raccourcis. Voulant que le point soit totalement invisible, j’ai fait les modifications à la main mais je n’ai pas encore pu le pendre pour une prise de vue. Cela suivra donc aussi 🙂
  • le petit petit fauteuil en mousse que nous avions avait besoin d’une 2e housse pour faire face à la quantité de miettes et autres traces d’origine variée que des enfants peuvent y faire (je vous laisse le choix de l’origine lol), j’ai donc recréé un petit patron et utilisé des chutes de tissu qu’il me restait. Le temps du défi ayant été raccourci de quelques jours, il ne me reste plus qu’à coudre la tirette et la base du fauteuil. Plus qu’1h de couture et je pourrai aussi vous montrer le résultat 🙂
  • les rideaux de notre chambre quant à eux, nécessite encore un peu de boulot mais c’est en bonne voie 🙂
    • ce qui n’a pas été fait sont: la pose du parquet vu que Trapp a décidé que finalement, il ne voulait pas des pièces avec des revêtements différents mais un seul revêtement pour tout l’étage (excepté salle d’eau), à savoir un parquet de bambou => faudra attendre que le budget le permette; les nouvelles housses pour les chaises pour lesquelles j’ai seulement le tissu et le projet en tête lol
    • ce qui a été fait à la place: la pose folklorique d’armoires supplémentaires dans notre cuisine (c’est par ici) et la personnalisation par broderie du cadeau d’anniversaire de mon Papa (tablier pour le barbecue).

Finalement, c’est fou ce qu’on peut faire en un mois quand on y regarde de plus près 🙂 mais j’avoue que le prochain défi couturesque/diy/ etc. devra attendre le printemps prochain, la fin d’année s’annonçant chargée de mon côté.

Sur ce, m’en vais répondre aux mails et autres commentaires 🙂

Laisser un commentaire

Événements à venir

Pas d'événements à venir

