Accueil » DIY » Couture » Rentrée scolaire = nouveau sac enfin en image

Rentrée scolaire = nouveau sac enfin en image

Lorsque je me suis lancée ce défi sous l’impulsion d’Elsa, le sac à dos de Mini montrait des signes d’usure certains. Quoi de plus naturel d’ajouter la confection d’un nouveau sac à ma liste? Je n’avais encore aucune idée de ce que j’allais faire ni comment… Même pô peur!!! Ni une, ni deux, je fais quelques recherches, je tourne les sacs que j’ai à la maison dans tous les sens, je cogite, je coupe, je cous et enfin, je vous le présente : le nouveau sac de Mini!

Pour celui-ci, je me suis inspirée de son ancien sac et j’ai refait un patron maison un peu plus grand et avec 1 grande pochette intérieure pour y glisser l’enveloppe de communication avec ses institutrices. J’en ai aussi profité pour tester le lamifix (expérience mitigée mais ça fera l’objet d’un article à part entière) et prendre en main la partie brodeuse de ma machine.

Concernant le choix des tissus, j’ai principalement fait de la récup en réutilisant les chutes des doublures occultantes d’anciens rideaux ou de coupons de tissus de ma réserve. Le reste de mes fournitures (biais, ruban et autres) vient de mon magasin de fourniture principal, à savoir Textilia. Les broderies, quant à elles ont été achetées sur Embroidery Library.

Bon, je vous l’accorde, la technique n’est pas au top et quelques finitions sont à désirer et le tissu ne fût pas le meilleur choix mais pour une première, je suis assez fière de moi 🙂

Allez, le voici donc en photo:

Sac à dos enfant fait main

Sac à dos enfant fait-main

Prochaine étape, faire celui de Micron 🙂

6 commentaires

  1. Parmentier Anne-Marie dit :

    BENDIDON ! je suis enfin suis ton site et là, je suis BABA ! le sac est super !! première expérience et analyse de sa résistance ce sera utile pour en faire d’autres. Je t’ai préparé beaucoup de produits de mercerie car ne n’aurais plus le temps ni l’utilité de les utiliser. je suis certaine que toi tu vas en faire bon usage. Le tout partira chez André et Monique et tu les récupèreras.
    Bisou à la petite troupe.

    J'aime

  2. babacha dit :

    Il est très bien réussi ! Tu as du t’amuser avec les finitions 😉

    J'aime

    • Brody dit :

      Merci 🙂
      J’avoue que j’ai eu un peu de mal pour les arrondis et les passe-poils dont la matière n’était pas des plus appropriés lol Et je crois qu’à certains endroits, j’ai même 2-3 mm d’épaisseurs mais ma Bernadette a fait comme si elle coupait dans du beurre lol

      J'aime

  3. Bonjour, c’est du beau travail, qu’est ce que le lamifix?

    J'aime

    • Brody dit :

      Bonjour,
      Merci 🙂
      Le lamifix, c’est un film thermocollant de vliesline qui permet « d’enduire » le tissu pour qu’il prenne l’aspect et les caractéristiques de la toile cirée. Le rendu peut être brillant ou mat. C’est ce qu’on voit sur le tissu taupe sous la tirette. J’ai dû m’y reprendre à plusieurs reprises pour que ça se mette bien mais le tissu n’était pas non plus le plus approprié car avec du relief 😉

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Événements à venir

Pas d'événements à venir

