Accueil » Cut Cut Cut

Cut Cut Cut

Voici 2 ans que j’ai découvert le concept Cut Cut Cut

Cut Cut Cut, kesako?

C’est une jeune entrepreneur belge, Aline Berrewaerts, qui en est à l’origine. L’idée de base de Cut Cut Cut est de montrer que tout un chacun peut faire de la customisation et se créer une garde-robe unique. Cela permet aussi de renouveler, à prix réduit, le look de son vêtement préféré mais peut-être un peu démodé, et ce sans avoir besoin d’aucune notion de dessin, peinture ou de couture.

Pour se faire, plusieurs possibilités:

  • soit on achète un ou plusieurs packs selon les thèmes désirés et quelques peintures, en commandant sur le site ou auprès d’une fashion conseillère, et on se lance facilement grâce aux petits guides intégrés à chaque packs,
  • soit il est possible d’organiser des cours à domicile selon le principe des ateliers de scrapbooking ou tupperware mais dans le domaine de la mode. Lors de ces ateliers, il est possible de tester les produits et gabarits sur ces propres vêtements, ce qui permet de déjà repartir avec une à deux pièces customisées. D’autres ateliers proposent aussi de créer ses propres bijoux et accessoire selon les principes présentés dans le livre « Mon collier selon mes envies ».

L’idée me plaisais mais…

Il faut savoir que j’ai découvert Cut Cut Cut lors du salon Créativa de Namur 2013 et lorsqu’on va à ce type de salon, il vaut mieux savoir maitriser ses envies sinon c’est le portefeuille qui risque d’imploser lol Pour ma part, j’y étais principalement pour acheter quelques laines un peu spéciales et pas autre chose 🙂 Pourtant, mon regard a été attiré par ce stand… Comme une petite graine, l’idée de me lancer dans cette aventure a lentement germé en moi.

Vu que nous nous lancions dans la construction de notre futur chez nous et que Micron avait décidé de venir agrandir notre famille, ce n’est qu’en janvier 2015 que j’ai finalement sauté le pas et que je suis devenue Fashion Conseillère. C’était un moyen pour moi de concilier mes hobbys à des rencontres autour de la créativité. Bien qu’au début de mon activité, j’y ai déjà fait de très belles rencontres et j’espère pouvoir en faire encore beaucoup d’autre!

Si organiser un atelier chez vous ou participer à un atelier vous tente, n’hésitez pas à me contacter via ce blog, via ma page FB dédiée (Nes Cut Cut Cut) ou en m’envoyant un message via ma page « A propos« .

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :